> Cours instrumental et vocal > Chant

ChantChant

Centrés sur l’écoute, la recherche d’une belle sonorité, d’un soutien solide dans un corps détendu et avec une soufflerie en place, les cours de chant privilégient également le plaisir.

 Le répertoire s’adapte à chaque élève selon sa sensibilité, ses envies en matière de chant et de répertoire, tout en allant sur d’autres chemins, parfois inattendus, pour explorer de nouveaux styles s’inscrivant dans le cadre des projets d’écoles sur des domaines aussi variés que la musique indienne ou la chanson française ! 

Mon enseignement tente de s’adapter à chacun, d’apporter une réponse différenciée, selon l’âge, la sensibilité, le mode de perception (en privilégiant souvent un apprentissage par l’oralité !) pour chanter, apprendre à chanter, en confiance, en toute bienveillance.

Outre des objectifs purement techniques (respiration, timbre, justesse, articulation, voix résonance, interprétation, etc), le chant et la présence sur scène impliquent de travailler sur soi, de développer une confiance, gommer la peur du jugement, développer un bien-être, un plaisir de chanter et d’offrir son chant.

En complément des cours de chant, La pratique collective permettra aux élèves de chanter en petit ensemble, en duo ou en choeur.

 

Professeur :
Catherine Walmetz

Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse - Place de la Gare - 29160 Crozon - Tél. : 02 98 17 04 86 -
Mentions légales - Plan du site -
  • Partager sur Facebook
  • Tweeter