Conventionnée avec la Communauté de Communes de la Presqu'île de Crozon, le Conseil départemental du Finistère, Culture lab29 depuis 2005, Kaniri ar mor agit dans le cadre du schéma départemental de développement des enseignements artistiques et pratiques amateurs.

A ce titre, la mission de l’Ecole Intercommunale de Musique et Danse Kaniri ar mor est de proposer à un public le plus large possible un enseignement artistique de qualité, ouvert aux pratiques et réalités culturelles d’aujourd’hui. 

Composée d’une équipe salariée de 16 enseignants, d’un directeur et d’une secrétaire administrative / chargée de l'accueil du public, l’école de musique et de danse propose une vingtaine d’activités instrumentales différentes ainsi que de nombreuses pratiques collectives. Différents parcours d’enseignement sont proposés à un large public (enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…).

Elle accueille chaque semaine 475 élèves sur ses trois sites d'enseignement de Crozon, du Faou et de Camaret, dont 340 enfants scolarisés sur la Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime.

Autre volet important de sa mission de démocratisation et d'accès aux enseignements et pratiques artistiques, elle assure également les interventions "musique et danse" en milieu scolaire  en sensibilisant chaque année  plus de 900 enfants des écoles primaires de la Communauté de Communes.

Des partenariats sont également menés avec l'Ehpad de Crozon (atelier chansons avec 20 personnes âgées) ainsi que l’ESAT des « Papillons Blancs »  par l'accueil d’un groupe de personnes en situation de handicap au sein d'un ateleir musiques actuelles.

Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse
Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse - Place de la Gare - 29160 Crozon - Tél. : 02 98 17 04 86 -
S'inscrire à notre newsletter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site

Réalisé par Net e-Nov' - création de sites internet Net e-Nov'
  • Partager sur Facebook
  • Tweeter