> L'équipe > Bénédicte Pierrefeu

Bénédicte PierrefeuBénédicte Pierrefeu

Après un début de parcours académique en danse classique et contemporaine au conservatoire de La Rochelle, j'ai découvert la danse jazz qui me correspondait beaucoup mieux. Adolescente, je suis partie vivre dans les îles du Pacifique où j'ai eu la chance d'apprendre des types de danses variées, tout en continuant mon cursus en jazz, classique et contemporain.

J'ai complété ma formation au Centre Aixois de Formation à l'Enseignement de la Danse en section jazz, avec la proximité du ballet de Angelin Preljocaj qui nous permettait de bénéficier de nombreux professeurs invités en provenance de toute l'Europe.

Imprégnée de danse tahitienne que j'ai beaucoup pratiqué, mais aussi africaine, orientale, ainsi que de yoga et d'arts martiaux de part mon milieu familial, j'aime m'inspirer d'esthétiques très variées.

En 2010 j'ai co-fondé la compagnie Bazard'Elles, une aventure qui m'a conduit à intégrer à mon univers le théâtre, le mime et le clown.

Nous avons ainsi créé et interprété en duo dans toute la France, 6 spectacles burlesques de théâtre et de danse, ainsi que de nombreuses mises en scène et chorégraphies à la demande.

Aujourd'hui je souhaite partager une approche sensible de la danse, à l'écoute de la singularité de l'élève, qui s'appuie sur l'expression des émotions et le jeu.

Pratiques enseignées :
Interventions petite enfance
Eveil initiation musique et danse
Danse jazz
Intervention danse à l’école

Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse - Place de la Gare - 29160 Crozon - Tél. : 02 98 17 04 86 -
Mentions légales - Plan du site -
  • Partager sur Facebook
  • Tweeter