> L'équipe > Catherine Walmetz

Catherine WalmetzCatherine Walmetz

Après des études de violon et d’alto au Conservatoire de Brest (CEM en 1999), Catherine WALMETZ se passionne pour le chant. Titulaire du DEM d’art lyrique, elle a étudié le chant au Conservatoire de Brest auprès de Méral Jaclin et de Geneviève PAGE.

 Elle enseigne le chant sur Brest et Crozon, travaille en édition musicale, et se produit régulièrement avec les ensembles Viva Voce, Sarabande, l’ensemble Alba dolce, les ensembles du Conservatoire de Brest, l’Ensemble Sable & Ciel, l’opéra de Rennes, l’ensemble de Musique Ancienne... Elle a ainsi chanté avec ce dernier ensemble le rôle soliste de Belinda dans l’opéra Didon & Énée de Purcell.

Son amour de la musique ancienne l’amène à créer l’ensemble « Viva Voce », avec lequel elle tournera pendant une dizaine d’année, sur des programmes baroques, en duo de voix, avec cordes et clavecin.

Parallèlement, elle développe un répertoire cabaret, sur des programmes autour de Kurt Weill (de Berlin à Broadway, avec l’ensemble des 4 vents), ou autour de Marie Dubas, chanteuse des années 30 : Miss Guinguett’ du-Bas en Ô !

 

Pratiques enseignées :
Chant
Atelier technique vocale
Ensemble vocal

Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse - Place de la Gare - 29160 Crozon - Tél. : 02 98 17 04 86 -
Mentions légales - Plan du site -
  • Partager sur Facebook
  • Tweeter