> L'équipe > Christian Guiblet

Christian GuibletChristian Guiblet

J’apprends la pratique du cornet à pistons dès l’âge de 7ans à l’école de musique de Vihiers, dans le Maine et Loire, auprès de professeurs issus du conservatoire d’Angers ou de musiciens de L’OPPL (aujourd’hui devenu ONPL).

A 12ans, pour répondre aux besoins de l’harmonie, je m’oriente vers le trombone à coulisse. A 15 ans ½ , je rejoint l’école des apprentis mécaniciens de Saint-Mandrier et m’engage dans la marine nationale où je pratique le trombone avec d’autres musiciens. Après avoir repris mes études musicales au conservatoire territorial de musique de Tahiti, je prépare le DEM de trombone avec Mr Gilbert Gonzales du conservatoire de Brest que j’obtiens en 2002.

Je poursuis mes études musicales par la direction d’orchestre auprès de Mr Claude Kaesmaker et obtiens le DADSM (Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés de Musique dans le cadre du concours national de la CMF (Confédération musicale de France).

Aujourd’hui afin de maintenir mon niveau de pratique artistique, je participe à différents ensembles tels que l’orchestre de l’UBO ainsi qu’au Brass Band de Lorient Bretagne Sud.

En 2009, je me présente au poste d’enseignant cuivres et direction d’orchestre à l’école municipale de musique et danse de Douarnenez, où je suis retenu et titularisé 3 ans plus tard après avoir validé le concours de professeur de trombone du CNFPT. Aujourd’hui, j’enseigne toujours à Douarnenez et à Kaniri ar Mor, ainsi qu’à Saint Renan.

Depuis l’année scolaire 2014/2015 j’anime un ensemble de cuivres dans le cadre des TAPS à Roscanvel qui, cette année (2015/2016) permet à 16 enfants du primaire de découvrir et de pratiquer la musique.

 

Pratiques enseignées :
Trombone
Trompette
Tuba

Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse - Place de la Gare - 29160 Crozon - Tél. : 02 98 17 04 86 -
Mentions légales - Plan du site -
  • Partager sur Facebook
  • Tweeter