> L'équipe > Yannick Le Bitter

Yannick Le Bitter

Yannick Le Bitter est titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant du CFMI de Poitiers et d’une licence en sciences de l’éducation de l’université de la Réunion. Après avoir exercé en tant que musicien intervenant dans les conservatoires de Brest et de Lamballe, il a dirigé l’école municipale de musique et danse de Douarnenez de 2001 à 2009 et a été en charge de la mise en œuvre du schéma départemental des enseignements artistiques en qualité d’adjoint au directeur au sein de l’EPIC « musiques et danses en Finistère » de 2010 à 2014. Il dirige depuis janvier 2015 l’école intercommunale de musique et de danse de la presqu’île de Crozon « Kaniri ar mor ».

 

Il pratique le chant, le trombone et aime vivre les expériences musicales sans à priori de genres et d'esthétiques : choeurs de l'opéra de Rennes, répertoires anciens et contemporains avec l'ensemble vocal « Voix Humaines ». Il poursuit actuellement son « compagnonage vocal » avec le quartet d’improvisation vocale « Chistera » ainsi qu’avec le quatuor à cordes de l’aulne autour de la reprise de l’œuvre  « The Julliet Letters » d’Elvis Costello. Il pratique par ailleurs le trombone à coulisse dans différents ensembles de musique de rue et pratique le jazz en amateur.

De son parcours, il garde le souvenir de belles rencontres humaines et artistiques, parmi lesquelles, Laurent Delbecque, Mickaël Phélippeau, Olivier Benoît, le collectif de l’ARFI, Frédéric Bargeon-Briet, Daniel Malavergne, Jean Marie Machado, Philippe Nahon, Antonio Placer, l'ensemble Mze Shina, Dainouri Choque, Agnès Brosset, Béatrice Cramoix, Isabelle Iraola, sans oublier Jakez Aymonino et ses « manufactures verbales ».

Parallèlement à sa mission de direction, Yannick Le Bitter assure les cours d’initiation en musique et danse, la chorale enfants, intervient au sein des TAPS et anime l’atelier chanson de l’hôpital local.

Direction
Pratiques enseignées :
Formation musicale
Interventions musiques à l’école

Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse - Place de la Gare - 29160 Crozon - Tél. : 02 98 17 04 86 -
Mentions légales - Plan du site -
  • Partager sur Facebook
  • Tweeter