> Cours instrumental et vocal > Violon

Violon

Le violon est un instrument qui s'adapte à de nombreux styles de musique, et les attentes que l'on a d'une pratique instrumentale sont propres à chacun. Aussi j'essaie d'adapter ma manière de transmettre à chaque élève. Mon principal objectif, concernant un élève débutant, est de lui permettre d'être rapidement autonome ainsi que d'avoir du plaisir à jouer de son instrument.

Par rendre autonome j'entends faire en sorte que l'élève puisse appréhender seul de nouveaux morceaux (qu'ils soient écrits ou non) et qu'il puisse s'intégrer naturellement à des formations musicales, ce qui passe à mon sens d'une part par la conscience de soi mais avant tout par l'écoute des autres. 

L'apprentissage d'un instrument est un processus qui nécessite principalement de la régularité. En effet un geste que l'on répète un peu chaque jour s'améliore de jour en jour sans que l'on s'en aperçoive tandis qu'un travail intensif "une fois par semaine juste avant le cours" n'a d'autre intérêt que de progressivement devenir une corvée hebdomadaire. Aussi j'attends de mes élèves qu'ils pratiquent leur instrument 10 à 15 minutes par jour pour des débutants. Bien entendu il n'y a pas de limite de durée si tant est que l'on est régulier.   

 

 

Professeur :
Awami Kollo

Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse - Place de la Gare - 29160 Crozon - Tél. : 02 98 17 04 86 -
S'inscrire à notre newsletter - Mentions légales - Plan du site -
  • Partager sur Facebook
  • Tweeter