> L'équipe > Gabriel Lavenant

Gabriel Lavenant

Batteur, percussioniste et producteur, Gabriel a démarré sa carrière professionnelle à Londres en 2007 dans des formations de musiques afro-péruviennes, funk et reggae entre autre. Au cours de ses 6 années passées au Royaume Uni, il obtient une licence en musique populaire du 20ème siècle au London College of Music et multiplie les projets, ce qui l’amène à jouer dans les salles et festivals les plus prestigieux du pays, notamment Glastonbury, Isle of White, Sherperd’s Bush Empire, BBC stage Carnaval del Pueblo parmi d’autres. 

En 2012 il s’installe à Medellin (Colombie) ou il intègre la scène jazz et approfondi ses connaissances en percussions Latines. En parallèle, il participe activement à la scène hip hop de la ville en tant que MC et producteur, et collabore avec d’importants acteurs locaux tel que Teo Grajales, Noir Soul, Piaro, ou encore Crow Selecta, Lopera Jazz Collective etc. 

De retour en France en 2017, Gabriel continue d’être actif dans le panorama musical local, et participe à divers projets allant de la musique traditionnelle bretonne au rap, en passant par le reggae et l’electro.

Pratiques enseignées :
Interventions musiques à l’école
caisse claire écossaise
atelier batucada
Musiques Assistées par ordinateur

Kaniri Ar Mor - Ecole intercommunale de musique et de danse - Place de la Gare - 29160 Crozon - Tél. : 02 98 17 04 86 -
S'inscrire à notre newsletter - Mentions légales - Plan du site -
  • Partager sur Facebook
  • Tweeter